JET COTE BLEUE

Site de JET SKI

blogAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nathalie
30°C Le top
30°C Le top

Votre Mise a l'eau : : Tamaris - Jaï

MessageSujet: Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France   Mer 17 Sep 2008 - 22:25

INFORMATIONS IMPORTANTES, VEUILLEZ LIRE LE MAIL DANS SA TOTALITE

NEWS DIVISION JET :

Amis Pilotes,

Lors du week-end du 26 au 28 septembre 2008 sera organisé la finale des Championnats de France de Jet de Vitesse et d'Endurance.

Pour l'ENDURANCE (Championnat, Coupe et Endur'eau Run/Ski)

La manche annulée de Fécamp sera reportée au vendredi matin.
Important : Seuls les pilotes inscrits à la course qui s'est déroulée à Fécamp pourront courir cette manche de récupération.
Le temps de course sera exactement comme celui prévu à Fécamp :
Championnat Endurance : 40 min - 400 points
Championnat Endurance Féminin : 20 min - 200 points
Coupe de France : 40 min - 400 points
Endur'Eau Run : 30 min - 200 points
Endur'eau Ski : 20 min - 200 points
La manche qui sera courue vendredi matin, comptera uniquement pour le classement général, ces points n'iront pas sur les points de Fécamp (podium déjà réalisé) et pas non plus sur la manche de Valras-Plage qui comptera comme prévue 3 manches.
Dès la matinée de rattrapage endurance terminée, le week-end de course de Valras-Plage débutera comme prévu.

Pour la VITESSE

En ce qui concerne la VITESSE, le Championnat de France ayant 7 épreuves dans l'année (5 initialement prévues) et à ce titre la Commission Jet ayant voté le décompte d'une manche (sauf la finale), la manche de Fécamp pourra être décomptée comme une manche entière.
Pour la manche de Valras-Plage, le Président du Jet Rider Team, Jacques RUGGERI, a décidé d'offrir l'inscription à tous les pilotes qui s'inscriront en VITESSE (hors location du transpondeur et dans les critères d'accès à cette catégorie => Article 22 du Règlement Technique FFM 2008).

REMISE DES PRIX FFM

Nous vous rappelons aussi que la remise des prix annuelle de la FFM (habituellement organisée pendant le salon nautique de Paris en décembre) sera organisée le dimanche soir, prévoyez de rester...
La FFM et Jacques RUGGERI organisateur officiel vous invitent tous (pilotes, familles et assistants) à la remise des prix annuelle où seront récompensés tous les pilotes qui finissent sur les podium des divers Championnats.
Cette soirée se déroulera dans une salle au Palais de la Mer avec apéritif dinatoire, musique et projection des vidéos de la saison sportive 2008.

RENSEIGNEMENTS

Vous trouverez en pièces jointes dans cette news :
- le programme de la course
- les 2 bulletins d'inscription (Vitesse et Endurance)
- la fiche médicale (obligatoire) pour toute souscription de 1ère licence 72H

Toutes les infos utiles (hébergement, restauration, accès...) c'est sur le site officiel de l'Office du Tourisme de Valras-Plage :

http://www.valras-plage.net/
http://www.conquistadoc.fr/
http://www.cg34.fr/

N'oubliez pas de renvoyez dès aujourd'hui à la FFM votre bulletin d'inscription (et au plus tard jusqu'au mardi 23 septembre 2008... ) ça vous prend juste quelques minutes et ça vous permet de profiter du "passage rapide**.

(** Pour les pilotes qui possèdent déjà leur licence FFM annuelle 2008)

Afin de gagner du temps pour les pilotes de VITESSE qui viennent aux inscriptions uniquement le samedi matin, merci de bien vouloir retourner votre bulletin de pré-inscription par télécopie (01.42.24.60.13) ou par mail (contact@ffmotonautique.com) avant le mardi 23 septembre 2008)

----------------------------------------------------
Fédération Française Motonautique
49, rue de Boulainvilliers
75016 PARIS
Tel : (+33) 01.42.24.60.88
Fax : (+33) 01.42.24.60.13
Courriel : contact@ffmotonautique.com

www.ffmotonautique.com

Programme

fiche medicale

Engagement endurance

Engagement vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Bezuquet13
El Vice Presidente
El Vice Presidente

Votre Mise a l'eau : : La Méditerranée
MACHINE: : STX 15F

MessageSujet: Re: Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France   Jeu 18 Sep 2008 - 4:48

:merci: Nath je voulais faire une news hier soir mais je me suis endormi avec la souris dans la main lol!

http://jetski.topgoo.net/
T-punch
30°C Le top
30°C Le top

Votre Mise a l'eau : : Jaï, Tamaris, là où c'est autorisé...
MACHINE: : STX 15 F

MessageSujet: Valras   Lun 22 Sep 2008 - 15:50

Je ne vais pas pouvoir être présent à valras, donc si vous pouvais faire plein de photos ou vidéos je suis preneur rir

Je vous ferais une jolie galerie ou un montage vidéo comme celui de Cavalaire.

Si ce dernier vous a plus.... bien
titi31
5°C Je gèle !
5°C Je gèle !

Votre Mise a l'eau : : hydro-pulsion
MACHINE: : SXR800

MessageSujet: Re: Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France   Lun 22 Sep 2008 - 16:11

présent a la sécu et dans les paddocks pour me faire offrir l'apéro :joie:
Bézuquette
25°C trop bonne
25°C trop bonne

Votre Mise a l'eau : : celles de Bézuquet!
MACHINE: : aucune

MessageSujet: Re: Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France   Ven 26 Sep 2008 - 21:57

Quelques news de la course : ce matin Cyrille Lemoine a gagné la manche à 400 points de rattrapage de Fécamps cheers . Cet aprem il gagne aussi, donc ça commence à sentir bon pour la victoire finale mais comme d'hab jusqu'à la dernière minute de course, rien n'est jamais joué !!!
François Medori a eu un problème mécanique sur la manche de cet aprem et de la rage il a tapé assez fort sur sa colonne et se serait fait mal au poignet. Mais Bézu ne savait pas encore ce qu'il en était exactement. A 19h45 ils sortaient juste les machines de l'eau !!!
D'autres news dans le week end si j'arrive à joindre mon chéri au téléphone !!! :top:
Binette
30°C Le top
30°C Le top

Votre Mise a l'eau : : Le Jai, les Tamaris, La Corse
MACHINE: : Jet et pleins d autres...

MessageSujet: Re: Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France   Ven 26 Sep 2008 - 22:25

Merci bezuquette pour toutes ces infos !!

si t as pas ton chéri au tel on pourra avoir des news par nathalie, el presidente, bandana, cyril etc... lol!

On trouvera bien qq'un sur place pour des news
Bezuquet13
El Vice Presidente
El Vice Presidente

MessageSujet: Re: Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France   Sam 27 Sep 2008 - 9:21

En direct de Valras des nouvelles de la course

en championnat F1

manche rattrapage de Fécamp
1 Lemoine
2 Médori
3 Grenet
4 Botti

manche de Valras
1 Lemoine
2 Botti
3 Barret

pas mal de casse Manenti, Direnzo, Tulière...

François Médori soucis mécanique il se fait mal au poignet, les médecins ne veulent pas le laisser repartir aujourd'hui

François va avoir d'énormes difficultés pour acceder à la 2 ème place du général mais au pire des cas il sera 3 ! courage François

Cyrille sauf ennuis mécanique est bien parti pour gagner son 2 ème titre de champion de France d'endurance aprés ses victoires à la Karujet et Oléron

A+ les amis

Bézuquette
25°C trop bonne
25°C trop bonne

MessageSujet: Re: Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France   Sam 27 Sep 2008 - 9:34

Courage à François.
Bonne course à Cyrille, essaie de gérer un peu !!!
Bonne journée à toi my love :amour:
Bézuquette
25°C trop bonne
25°C trop bonne

MessageSujet: Re: Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France   Sam 27 Sep 2008 - 22:20

Cyrille gère sa course, JB le double sur le ravitaillement et finit dc 1er. Bravo. Cyrille est tjs en tête pour le classement final.
Même scénario en coupe où Fred Rouffet gère, finit second, mais reste en tête du général.
Pas de nouvelles de François (Bézu était au resto quand je l'ai eu :reunion: dc pas eu de détail!)
Allez les gars plus que demain et le championnat de France 2008 aura son vainqueur :winner: .
Binette
30°C Le top
30°C Le top

Votre Mise a l'eau : : Le Jai, les Tamaris, La Corse
MACHINE: : Jet et pleins d autres...

MessageSujet: Re: Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France   Sam 27 Sep 2008 - 22:52

merci bezuquette pour toutes ces infos ! cool
bandana-yam
30°C Le top
30°C Le top

Votre Mise a l'eau : : La grande motte, JAÏ, tamaris
MACHINE: : ULTRA 250

MessageSujet: Re: Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France   Dim 28 Sep 2008 - 0:53

Nous voilà de retour......
Superbe journée......... cheers

Je vous mets en ligne les quelques photos que j'ai pris...en attendant les photos de Nath...... :foto:
J'ai également pas mal de vidéos, mais il faudra attendre le retour de la Mis :clindoeil:

Résultats des deux premières manches:

Dernière édition par bandana-yam le Dim 28 Sep 2008 - 1:44, édité 1 fois
bandana-yam
30°C Le top
30°C Le top

MessageSujet: Re: Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France   Dim 28 Sep 2008 - 1:32

Hop hop hop !!! une petite virée dans les paddocks..............:clindoeil:

Première course pour une amie de lolo et Timmat Kerloc'h Ludivine N°12 catégorie féminine , qui se classe seconde dans les deux manches juste derrière Sandy loiodice :bravo:

Réparation du jet de Larue florian suite à un spectaculaire accrochage affraid plus de peur que de mal les pilotes s'en tirent avec quelques contusions c'était chaudddd !!!!
Bezuquet13
El Vice Presidente
El Vice Presidente

MessageSujet: Re: Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France   Dim 28 Sep 2008 - 5:50

Bandana t'es encore plus Jobarde que moi je crois affraid t'as vue l'heure ? mdr la nuit c'est fait pour dormir yek quoique ...

Bon alors résumé de la situation avant l'ultime manche de cet aprés midi (manche doublé en pint donc 400 pts au premier au lieu de 200) :

En championnat F1 le titre n'est pas encore acquis pour Lemoine même si c'est bien partie pour Cyrille, il doit finir la manche pour être champion de France, son dauphin est JB Botti et le 3 ème le malchanceux François Médori qui n'a pas pu prendre le départ à cause d'une fracture à la main, courage François on est derrière toi !!!

En championnat standard le titre est pratiquement acquis pour le Breton Seb56 (Seb. Thibault) mais grosse bagarre entre Laurent Lozhaïc, Julien Lemeray et Charles Lecuyer pour la 2 et 3 ème place .

En coupe standard Jérome Benoit est vainqueur avant même la dernière manche.
C'est bien partie aussi pour le parisien Fred Rouffet en coupe F1 qui devrait s'imposer devant le normand Nordine Guenni et le Toulousain Fred Delmas .

Mes classement sont ce du général France mais pour la manche de Valas on retrouve par exemple en championnat F1, Alex Barret 3 ème des 2 premières manches.

Julien GTI-SE
30°C Le top
30°C Le top

Votre Mise a l'eau : : LES TAMARIS, LE JAI...
MACHINE: : RXT

MessageSujet: Re: Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France   Dim 28 Sep 2008 - 10:48

:merci: Pour les infos et les photos
bandana-yam
30°C Le top
30°C Le top

MessageSujet: Re: Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France   Dim 28 Sep 2008 - 22:03

Bon ben je confirme c'est moins fatiguant par la route lol! :frappa: :frappa:

J'ai vraiment souffert au retour :bananelangue: langues:bananelangue: .....de sète jusqu'a la grande Motte une mer avec clapot pas très haut mais très très cassant diable :mur:

Au total 152 Kilomètres de rando et 2h 30 de naviguation drunken Sleep Sleep Sleep Sleep

Ravitaillement au Cap D'agde........Pause Pique-nique à Valras sur le quai du Chenal
On a donc croisé les pilotes qui se préparaient pour les manches....
Je pense que Nath aurra pris des photos insolites avec le "team Niktou".....car nous avons croisé un pilote en jet bras ....avec un préservatif géant en guise de combi lol! :rosso:

Pour les résultats diabolo a eu Bézu au tel et pour le classement final se serait.....

1-Lemoine Cyril
2-Botti J-B
3-Medori François

Plus d'info demain je pense car ce soir, ils font la fiesta bu cool

Quelques photos de La rando D'aujourd'hui..... jet jet1

Ravitaillement Cap d'Agde

Valras

Dernière édition par bandana-yam le Mer 15 Oct 2008 - 22:09, édité 5 fois
Bézuquette
25°C trop bonne
25°C trop bonne

MessageSujet: Re: Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France   Dim 28 Sep 2008 - 22:16

Bandana trop class les photos merci.

Les résultats d'aujourd'hui : sur la dernière manche Lemoine termine premier. Au final Cyrille Lemoine est champion de France endurance et vitesse. carton plein dc pour lui qui après la karujet et Oléron cloture sa saison en beauté par un titre en championnat de France :bravo: .
JB Botti est second et François Medori troisième.
En coupe F1 victoire finale et champion de France Fred Rouffet, pour la seconde fois consécutive si je ne m'abuse (j'ai bon là chéri ?) ! :bravo:
Les autres catégories je ne sais pas mais Christian vous dira tout ça demain midi.
Sinon sur la manche de Valras, Alex Barret fait un podium et en vitesse Jérémie Pérez et Stéphane Forassassi aussi (si j'ai bien écouté les infos :sais: )

Voila tout ce que j'ai pu savoir ce soir. A l'heure qu'il est ces chanceux (Président et madame et vice) sont à la réception de la FFM !!! bu

Ah j'allais oublier chez les filles, l'amie de Timat a finit première :bravo: jolie pour une "première".
bandana-yam
30°C Le top
30°C Le top

MessageSujet: Re: Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France   Dim 28 Sep 2008 - 22:31

:merci: à toi pour toutes ces infos bien

Pour la copine de Timmat et lolo........C'est cool mais je ne suis pas étonné, car j'ai vu comme elle naviguait hier et avec un jet beaucoup moins puissant que les autres concurantes et un guidon rafistollait avec du scotch lol! en deux mots :bravo: :cartonne:
lolo et Timmat si vous passez par là je pense qu'il y aurra des photos de Ludivine pendant sa course, hier j'en ai pris avec l'appareil de Nath et aujourd'hui à mon avis Nath a du mitrailler dur :arme: :rosso: :foto: yek :clindoeil:
Bézuquette
25°C trop bonne
25°C trop bonne

MessageSujet: Re: Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France   Dim 28 Sep 2008 - 22:37

Je crois que Christian m'a dit que Sandy avait été malade dans le casque !!!
bandana-yam
30°C Le top
30°C Le top

MessageSujet: Re: Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France   Dim 28 Sep 2008 - 22:37

je vais être hors sujet....:rosso:

Bézuquette tu as encore changé d'avatar lol!
C plus Mac Gyver yek
bandana-yam
30°C Le top
30°C Le top

MessageSujet: Re: Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France   Dim 28 Sep 2008 - 22:40

Bézuquette a écrit:
Je crois que Christian m'a dit que Sandy avait été malade dans le casque !!!

La pauvre pas cool
Bézuquette
25°C trop bonne
25°C trop bonne

MessageSujet: Re: Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France   Dim 28 Sep 2008 - 22:42

Ouais en fait hier ma fée clochette ne plaisait plus à Vincent dc j'ai cherché autre chose. Et là mac Gyver ne me plaisait plus dc vous avez la vue depuis l'hotel Créole Beach en Gwada palm

Pardon les chefs pour le hors sujet !!!
bandana-yam
30°C Le top
30°C Le top

MessageSujet: Re: Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France   Dim 28 Sep 2008 - 23:07

mdr le sponsor de Jonville Aurélie lol!
Bezuquet13
El Vice Presidente
El Vice Presidente

MessageSujet: Re: Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France   Lun 29 Sep 2008 - 0:18

Je rentre de la réception à l'instant;

Juste u truc Ludivine gagne la 3 ème manche mais fait 2 au générl derrière Sandy :bravo: :winner:

clemsjet07
15°C Fraîche !
15°C Fraîche !

Votre Mise a l'eau : : Barcarès, Muret, Cavalaire
MACHINE: : HYDROSPACE S4

MessageSujet: Re: Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France   Lun 29 Sep 2008 - 9:02

Merci pour tous les résultats :merci:
Bezuquet13
El Vice Presidente
El Vice Presidente

MessageSujet: Re: Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France   Lun 29 Sep 2008 - 10:20

Résultats du championnat de France

Ca y est le rideau viens de tomber sur le championnat de France .

Endurance
Champ. F1
Valras
1 Lemoine
2 JB Botti
3 Alex Barret

Général
1 Lemoine
2 Botti
3 Médori
4 Espinet
5 Barret

Champ. S
Général
1 Seb Thibault
2 Lemeray
3 Lozaïc

Coupe F1
Général
1 Rouffet
2 Guenni
3 Delmas

Coupe S
1 Benoit
2 Baldassari
3 Boucherie

Endur'eau F1
1 Parnas
2 ???
3 Batisse

Endur'eau S
1 Dez
2 Firmin
3 Lecuyer Hugues

Endur'eau ski
à suivre désolé

Vitesse
Run GP
1 Lemoine
2 Louvet
3 Doukhi

Run F1
1 Botti
2 Perez
3 Ravel O. (Zitoune)

Run promotion
1 Grenet
2 Berlines
3 Sandy Loïodice

Ski F1
1 Botti
2 Poret M.
3 ???

en ski junior
1 Quieten
2 Augis
3 Perez

désolé pour les catégories manquante notament les ski mais c'est un peu tard je suis un peu fatigué et les résultas sont sorties de ma mémoire

Vive la saison 2009

Jacques c'est quand la prochaine ?
Solenzara début mai dans 7 mois

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France   

Valras 26-28 septembre 2008 Finale Championnat France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant